Création du pôle territorial de coopération PEP – Paris-Yvelines-Hauts-de-Seine

Les associations des PEP de Paris (PEP 75), des PEP Yvelines (PEP 78) et des PEP des Hauts-de-Seine (PEP 92) viennent d’annoncer la création du pôle territorial de coopération Paris-Yvelines-Hauts-de-Seine.

Ce partenariat a pour objectif de renforcer et développer le projet fédéral sur les territoires de ces départements dans les trois domaines d’action des PEP – PEVLC (Politiques Educatives Vacances, Loisirs, Culture), Politiques Sociales, Médico-sociales et de Santé (PSM2S) et Politiques Educatives et Sociales de Proximité (PESP). Chaque association offre ainsi aux deux autres la possibilité de mettre en place sur son territoire les projets qu’elles ont su créer dans leurs départements d’origine.
Cette coopération renforcée s’inscrit pleinement dans la dynamique régionale amorcée avec la création de l’Association régionale PEP Ile-de-France. La première étape prend effet dès le 1er septembre avec la mutualisation des activités classes de découvertes/séjours des PEP 75, des PEP 78 et de la partie «appels d’offres » des PEP 92.
Toutes les demandes de classes ou de séjours formulées par des établissements, scolaires, sociaux ou médicaux, basés sur le territoire des Yvelines ainsi que tous les appels d’offres concernant les classes et séjours émis par des donneurs d’ordres basés dans le 78 ou le 92 seront désormais traités par une cellule placée sous la responsabilité des PEP 75.
Séverine Mourouvin, qui organisait les classes de découvertes pour les PEP 78, assure la même mission au sein des PEP 75.

Signature de la convention de coopération
entre les présidents
Daniel Arroyas (PEP 75) à gauche,
Monique Claeyssen (PEP78)
et Robert Lesne (PEP 92)
.

 

 

Publié le 10 septembre 2019

TOP