Normandie Transpaddle de Caen : la classe relais de Mantes-la-Jolie s’est mise à l’eau

Les 22 et 23 juin, la classe relais du collège Paul Cézanne de Mantes-la-Jolie participait à la Normandie Transpaddle de Caen. Cette compétition de Stand Up Paddle, ouverte aux adeptes, confirmés ou débutants, constitue chaque année un événement pour les passionnés de ce sport, créé dans les années 60, qui se pratique debout sur une planche, pagaie à la main.
A l’initiative d’Isabelle Lemaire, éducatrice de la classe relais du collège, trois élèves ont participé à la course. Le projet a nécessité une préparation aussi longue que minutieuse. Il a en effet fallu obtenir l’autorisation de l’Education nationale, chercher des partenaires, se procurer l’équipement (planches, pagaies, combinaisons, équipements de sécurité…), organiser le déplacement… avant de mettre les planches à l’eau. Plusieurs séances d’entrainement ont aussi été nécessaires avant que les élèves ne trouvent l’équilibre et la sérénité indispensables à la pratique de ce sport nautique.
L’équipe de Paul Cézanne, conduite par Monsieur Assimpah, principal du collège, ainsi que les dirigeants de l’ADPEP 78 étaient présents à Caen pour soutenir les trois jeunes collégiens et leurs encadrants.
Concentration, persévérance, esprit d’équipe… les valeurs indispensables à la réussite de ce projet comptent au titre de celles que nous souhaitons transmettre aux élèves des dispositifs relais que l’association anime depuis le début de l’année. Bravo donc à l’équipe d’encadrants et aux élèves de la classe relais du collège Paul Cézanne !

 

 

 

 

L’équipe du collège
Paul Cézanne de Mantes-la-Jolie,
quelques minutes avant le début de la course.

Publié le 15 juin 2019

TOP